La pétillante Jonquille
Dans le langage des fleurs, la jonquille représente le désir lorsque qu’elle est jaune et l’égoïsme lorsqu’elle est blanche.
Le terme jonquille désigne à la base une variété spécifique « Narcissus Jonquilla » dont la couleur est jaune. Aujourd’hui ce terme s’est vulgarisé et désigne aussi d’autre variétés de narcisses de différents coloris.
Très faciles à réussir et fidèles au rendez-vous printanier, les narcisses et jonquilles parfumés illuminent de leurs teintes chatoyantes les premiers beaux jours.
Les jonquilles se plantent en automne, afin de permettre aux bulbes de se développer avant les grands froids, on commence les plantations en pleine terre entre octobre et novembre.
En extérieur, les jonquilles se plantent au soleil dans une terre fraîche mais non humide. Si la terre est trop argileuse, ajoutez du sable dans les trous de plantation. Creusez des trous de 10 à 15 cm de profondeur environ et disposez les bulbes à 15 cm de distance les uns des autres. Installez les bulbes de jonquille pointe ver le haut.
Retrouvez le calendrier de plantation des bulbes ici

