Le potager du bonheur !
Détrompez-vous ! Bon nombre de fruits et légumes se développent très bien en bacs, jardinières, grands pots ou au sein d’un potager vertical (récupération de palette).
Découvrez quelques exemples de végétaux simples à faire pousser, aux récoltes abondantes et qui raviront les papilles des petits comme des grands.
Le radis
Sa croissance rapide permettra de vous régaler de ses savoureuses racines rosées aussi bien que de ses fanes (en soupe ou en salade), du printemps jusqu’en septembre. Sachez qu’il existe des tapis pré-ensemencés pour vous simplifier la vie.
Le basilic
Plante aromatique incontournable au potager, pensez à lui trouver un emplacement ensoleillé tout en maintenant son pied humide et au frais. Pour faire durer sa période de production, coupez-luises fleurs régulièrement.




La courgette
Légume très productif, vous pouvez le planter dès le mois de mars, dans un sol léger et au soleil. Consommée crue ou cuite, la courgette apportera une touche méridionale à votre cuisine.
Savez-vous que la fleur de courgette est comestible ? En beignet, c’est délicieux !
Le melon
Cultivé en jardinière, avec support vertical (grillage, treillis ou rambarde), il n’est pas très difficile tant qu’il est à l’abri du vent et qu’il bénéficie d’un ensoleillement généreux.
Pensez à limiter les arrosages lorsque les fruits arrivent à maturité pour que les fruits se gorgent de sucre.


D'autre idées pour votre potager du bonheur...

La tomate cookie

Le persil plat

Les mini poivrons Balcony

Les fraisiers en suspensions